L’ énergie renouvelable pour votre consommation électrique.

L’énergie solaire.
Tout d’abord, l’énergie solaire est une source d’énergie renouvelable qui gagne du terrain en raison des avantages qu’elle offre. Les panneaux solaires ont pour but d’absorber l’énergie solaire et de la convertir en énergie électrique par l’effet photovoltaïque (PV). La plupart des maisons ont un toit ou une cour arrière qui peut être utilisé pour installer des panneaux solaires et ainsi produire de l’électricité.

Caractéristiques d’un système solaire domestique.
Un système solaire domestique doit fournir suffisamment d’énergie électrique pour répondre à tous les besoins d’une maison. Il doit également être capable de fournir du courant alternatif car, traditionnellement, tous les foyers utilisent le courant alternatif pour faire fonctionner les systèmes d’éclairage, les appareils et les équipements. Les ordinateurs, les réfrigérateurs, les mixeurs, les ventilateurs, les climatiseurs, les téléviseurs … doivent ainsi pouvoir être alimentés.

Le fonctionnement d’un panneau solaire

Éléments essentiels d’un système solaire domestique.
Une centrale solaire domestique comprend ainsi plusieurs éléments. Elle nécessite un nombre suffisant de panneaux solaires pour absorber le plus d’énergie solaire possible. Lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil, un panneau solaire domestique typique produit environ 300 watts en une heure. Ce qui signifie qu’au cours d’une journée normale d’été, il peut produire environ 3000 watts ou 3 kWh par jour.
Le système nécessite une batterie qui peut être chargée par l’énergie solaire produite et peut également stocker de l’énergie électrique pour être utilisée la nuit.
Le système a besoin d’un onduleur pour convertir le courant continu produit en courant alternatif afin qu’il puisse être utilisé par les appareils ou les dispositifs de la maison.
L’ensemble du système d’énergie solaire de la maison est interconnecté avec un câblage adéquat et approprié pour canaliser l’énergie sous une forme utilisable.

Le fonctionnement d’un système solaire domestique.
Lorsque la lumière du soleil tombe sur les panneaux solaires, elle est absorbée par les cellules PV et les semi-conducteurs. Ceux-ci convertissent l’énergie solaire en énergie électrique par l’effet PV. Cette énergie électrique se présente sous la forme d’un courant continu qui peut charger directement la batterie. Ce courant alternatif est alors envoyé sur le réseau électrique de la maison. À son tour, elle peut alimenter toutes les applications nécessaires.

Vous avez un projet de poser des panneaux photovoltaïques en autoconsommation avec ou sans revente de surplus à EDF ?

Solaire photovoltaïque 43
Solaire photovoltaïque 43

Notre service commercial est à votre écoute pour étudier la faisabilité et le rendement de votre projet.

Nous travaillons avec des panneaux fabriqués en France comme SYSTOVI.

Notre entreprise est qualité QUALIPV N° QPV/36997.

Nos techniciens sont à votre service pour tout dépannage sur votre installation photovoltaïque. Nous pouvons éventuellement vous proposer un contrat de maintenance préventif sur une installation à partir de 9kw.